Translate

jeudi 30 novembre 2017

LA NAISSANCE SPIRITUELLE ET SON HOMME SPIRITUEL



L'homme naturel a été façonné par l'environnement dans lequel il vit. L'éducation des parents, de l'école, et l'influence des fréquentations. Il a appris à fonctionner qu'avec les stimuli extérieures puisque le monde qui l'entoure a été façonné de cette manière. En lui, ont été disposé les capacités nécessaires à marcher soit par la chair (c.à.d tout ce qui se résume à la matière, aux sens primitifs, à l'Ego, aux fausses conceptions etc...) soit par l'Esprit (c.à.d tout ce qui se résume au Divin, aux sens spirituelles, morales, à l'Empathie, à tout ce qui produit la Vie etc...).

Le seul moyen de sortir de la domination des sens, est une nouvelle naissance, plus précisément une naissance d'en haut comme le dit les écritures.
Quand l'Homme spirituel apparait, il est une nouvelle création, les choses anciennes sont passés, pensées, paroles et actes ont changé concrètement.


 

Le monde qui nous entoure commence à changer. Alors qu'à l'extérieure visiblement rien a changé, le nouvel Homme commence à percevoir un nouveau monde. Il n'est plus perturbé par le flot incessant de ses pensées mais tout parait ordonné. Le calme et la paix s'établissent dans l'Être tout entier. L'Empathie remplace l'Ego. Il ressent la souffrance de l'autre, et devient compatissant. Réalisant que lui-même commet des erreurs, il ne juge plus sur un "On dit" et préfère constater par lui-même les choses. Il n'est plus influencé par ce que les autres pensent de lui mais il sait qui il est.



Pour la première fois de sa vie, l'Homme ressent une harmonie intérieure. Les sens primitifs n'ont plus de prises sur lui, il n'est plus dominé, c'est lui qui les domines. Il n'est plus obligé et n'a plus besoin de répondre à ses mauvais penchants.


La connaissance de Dieu, de notre Créateur étant le but ultime de tout homme, il ne sera possible qu'en passant par une nouvelle naissance. Nous attendons depuis la nuit des temps, un changement global de notre situation sur terre; un changement qui viendrait du ciel. 

Alors que Dieu attend également, que l'Homme découvre ou plutôt redécouvre sa véritable identité qui a été masquer, cacher par des siècles de mensonges... Cette véritable identité est une union, communion avec notre Créateur, une filiation. Tous potentiellement des "fils de Dieu" par notre origine divine, animé du souffle du Créateur, nous ne cessons de "manquer la cible"(péché) en cherchant notre bonheur dans toutes sortes de choses qui se trouvent à l'extérieur de nous; alors que le commencement est à l'intérieur. 

Nous avons été créé dans le but d'expérimenter le véritable Amour, possible qu'en union avec notre merveilleux Créateur. 

Beaucoup de choses à dire encore la dessus mais je m'arrête là. Je n'ai pas la prétention d'avoir tout expérimenter, donc je n'ai pas tout dit. J'ai écris selon mon expérience personnelle avec mes propres mots. Je suis sur un chemin dont je ne vois pas le bout, a-t-il réellement un bout?

Que chacun puisse recevoir un esprit de sagesse et de révélation! Bénédictions sur vous tous!

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire